FMUW: Guide du débutant pour apprendre la batterie

FMUW: Guide du débutant pour apprendre la batterie L’

apprentissage de la batterie n’est pas aussi simple que la plupart des gens le suggèrent. Il faut avoir de bonnes oreilles pour distinguer les battements. De plus, cela implique de changer constamment le tempo de vos battements pour correspondre aux instruments qui jouent avec vous. 

De plus, les choses que vous apprenez à l’école de musique ne suffiront pas à faire de vous un excellent joueur, c’est donc à vous d’améliorer vos compétences et de reconnaître ce qui vous manque en tant que batteur. Les catégories suivantes vous aideront à organiser vos pensées en tant que débutant et vous aideront à améliorer vos compétences en batterie:

Développer une routine d’entraînement  

La raison pour laquelle beaucoup de gens échouent à la batterie est que leurs mains et leurs pieds n’ont pas de coordination et n’ont donc pas la capacité de produire la bonne série de battements. 

Pour devenir un excellent batteur, vous devez vous entraîner aussi souvent que possible jusqu’à ce que vous soyez à l’aise d’utiliser vos mains et vos pieds en même temps sans manquer un battement. Il est également utile de demander à un professionnel sa routine pour apprendre les bonnes méthodes de batterie. 

Apprendre les remplissages de batterie Les remplissages de 

batterie sont l’un des éléments constitutifs du jeu de la batterie et cela rend le rythme et la mélodie d’autant plus intéressants en ressentant l’air mort de la musique. Cela inclut souvent le crash des cymbales, le tom roll et le lent changement de temps. 

Obtenir un métronome Le 

métronome est le meilleur ami d’un batteur et vous pouvez l’obtenir sous forme d’application sur votre téléphone pour vous aider à chronométrer vos battements. La synchronisation dans la musique est mesurée en battements par minute (BPM) et les métronomes peuvent vous aider à compter vos battements. 

Chaque fois que vous sentez que vos battements commencent à sembler irréguliers, vous devez faire correspondre votre rythme avec le métronome pour rester en ligne. 

Protégez votre audition

L’un des atouts les plus importants d’un batteur est sa bonne audition, capable de détecter le moindre changement de rythme et de tempo. Pour créer la bonne mélodie, un batteur doit savoir comment placer les battements sur le tambour. 

De plus, comme la batterie crée un son fort, vous devez toujours protéger vos oreilles en portant des prises ou des écouteurs intra-auriculaires.   

Apprenez les rythmes de batterie de base

Il existe quelques vidéos en ligne qui apprennent aux débutants à jouer des rythmes de base. Nous savons à quel point il est passionnant de commencer avec une chanson complète, mais vous devez commencer par le bas et apprendre la batterie une étape à la fois. 

Une fois que vous avez maîtrisé les battements de batterie de base, vous pouvez les mélanger et créer vos propres battements. Assurez-vous de créer un calendrier pour votre pratique afin de ne manquer aucune chance d’améliorer vos compétences. 

La clé pour vous de maîtriser la batterie est d’essayer et d’essayer jusqu’à ce que vous trouviez les bonnes méthodes avec lesquelles vous êtes à l’aise.