FMUW : Une liste de contrôle pour la première fois dans les festivals de musique underground

FMUW: Une liste de contrôle pour les premiers événements de festivals de musique underground

Beaucoup de gens qui aiment aller à de grands événements en plein air tels que les festivals de musique regardent toujours avec impatience les vacances d’été car c’est une saison populaire pour les festivals de musique underground. Le temps ensoleillé est particulièrement idéal pour les festivaliers pour profiter de plusieurs jours de performances musicales mettant en vedette une longue programmation d’artistes indépendants, de musiciens et de groupes.

Si vous n’avez pas connu de festival de musique underground, alors mieux vaut vous préparer et apprendre ce que vous devez savoir sur cet événement très attendu.

Qu’est-ce qu’un festival de musique underground ?

Toute musique qui n’est pas commercialisée, populaire et mainstream fait partie de la musique underground. Ce sont des chansons et des albums que vous ne trouverez pas dans les charts musicaux. À la base, ce qui sépare la musique underground de la musique grand public, c’est qu’elle est enregistrée et produite de manière indépendante par les artistes eux-mêmes. Aucune grande maison de disques n’est impliquée dans la production des chansons, ce qui les rend plus « artistiques » et « brutes » pour les amateurs de musique.

Pour connecter et partager leur musique directement avec les fans et la communauté, les musiciens indépendants ont organisé leur propre festival de musique, qui durait généralement sur plusieurs jours pour accueillir plusieurs performances. Un concert ordinaire n’aura généralement qu’un acte principal, mais dans un festival de musique underground, vous pouvez vous attendre à une longue liste de performances musicales qui durent plusieurs jours.

Où sont-ils généralement détenus ?

Les grands sites d’événements populaires comprennent les terrains de football, les parcs, les auditoriums communautaires en plein air, les collines et les rues principales. Certains se produisent dans des endroits exotiques comme à l’intérieur de châteaux, de bâtiments historiques, d’îles inhabitées ou de fronts de mer.

Quel genre de musique puis-je m’attendre à entendre ?

Vous allez beaucoup faire la fête et danser sur toutes les formes de musique rock, pop, rave non-stop, EDM, pop éclectique et rap.

Comment les gens se comportent-ils ?

Vous verrez tout le monde dans la foule habillé aussi confortablement que possible, car il fera de plus en plus chaud à mesure que les gens commenceront à danser et à s’amuser. Il est normal de voir les gens dans les festivals de musique devenir fous de la musique qu’ils aiment, s’exprimer en chantant et en dansant. C’est là que vous rencontrerez également beaucoup de nouvelles personnes et vivrez toutes sortes d’expériences.

Le festival de musique underground est une célébration d’une grande communauté de personnes qui se réunissent pour la musique. L’ambiance générale des festivals de musique est communément appelée « PLUR », ce qui signifie paix, amour, unité et respect.

Comment survivre aux festivals de musique underground ?

  • Apportez de la crème solaire, un chapeau et une paire de lunettes de soleil car vous serez au soleil toute la journée.
  • La combinaison du soleil, de la danse et de la température chaude vous mettra au sec, alors apportez votre bouteille d’eau que vous pourrez remplir dans les stations d’hydratation partout.
  • Restez près de vos amis pour ne pas vous perdre dans la foule.