Les groupes punk rock populaires de tous les temps

Groupes punk rock populaires de tous les temps

Cela n’est peut-être pas évident, mais le punk rock est l’un des sous-genres rock les plus populaires. Également considéré comme punk, sa popularité a commencé au milieu des années 1970. Ce qui a rendu ce genre intéressant, c’est qu’il est fait avec une mélodie et un style de chant durs. Il est aussi souvent autoproduit et distribué par des maisons de disques indépendantes. 

Croyez-le ou non, le mot «punk rock» a été utilisé pour la première fois par les critiques de rock américains. Dans les années suivantes, ce sous-genre de musique s’est finalement répandu dans le monde entier. En fait, certains des groupes de punk rock les plus populaires sont: 

The Clash 

Bien que le groupe n’ait duré que sept ans, ils étaient connus comme l’une des icônes de ce genre. Leur premier single White Riot est en fait considéré comme de la musique punk traditionnelle. Le groupe est finalement passé au reggae et au hip hop.   

The Clash est en fait un groupe de rock anglais qui a joué un rôle clé dans la vague originale du punk rock britannique. Outre le rock, le reggae et le hip hop, le groupe a également interprété une variété de genres comme le dub, le funk et le ska.

Green Day 

Vous ne pouvez pas simplement laisser Green Day derrière vous. C’est un groupe de rock américain formé en 1987 dans la baie Est de Californie. Avant que le groupe ne soit largement reconnu, ils s’appelaient les Sweet Children de 1987 à 1989.  

Ce qui est intéressant, c’est que ce groupe a une longue histoire. Ils étaient également sous une brève interruption en 1996 pour travailler sur leur prochain album qui sortira l’année suivante. Des années plus tard, le groupe a participé à de plus petits projets suite au succès d’American Idiot.

The Ramones

Selon certains fans, le groupe semble sous le coup d’une malédiction car ils n’ont jamais eu un single qui soit allé plus haut que le n ° 66 sur les charts. Ils ont également rarement joué dans les grandes salles. Des années plus tard, leur popularité a semblé grandir et le groupe a finalement commencé à apparaître dans des émissions de télévision et même des films.    

Avec leur succès continu, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame et ont reçu des Lifetime Achievements Awards aux Grammys. Tous les membres ont adopté un pseudonyme et ont utilisé Ramone comme nom de famille même s’ils ne sont pas biologiquement liés. 

The Sex Pistols 

C’est en fait un groupe qui a suscité tant d’attention à cause de leur obscénité. The Sex Pistols est également un groupe qui a une carrière intermittente dans l’industrie de la musique. Ce qui est génial, c’est qu’ils étaient en fait responsables de l’initiation du mouvement punk au Royaume-Uni. Leur style a également eu un impact énorme sur l’industrie de la mode. 

L’une des meilleures caractéristiques de l’industrie punk rock est que les artistes peuvent exprimer leurs opinions politiques à travers la musique. Les fans de groupes de punk rock semblent également avoir une communauté serrée et fiable… ou une base de fans. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce genre, il est fortement recommandé d’assister au Waterloo Underground Music Festival.