Culture punk: La voix agressive du mécontentement

Le genre musical du punk rock est souvent décrit comme une rhétorique agressive. Ils sont la présence la plus dominante du Waterloo Underground Music Festival. La plupart des chansons créées sous ce genre n’incluent pas toujours des insultes et d’autres mots grossiers comme beaucoup le supposent. Certains ont des choix de mots assez apprivoisés, mais le message et la livraison sont pleins de frustration et de colère face à des griefs spécifiques. 

De nombreuses chansons sous punk rock ne sont pas destinées à des personnes spécifiques contrairement aux pistes diss dans la musique rap. Ces chansons sont censées résonner avec une grande foule qui ressent la même chose que le chanteur. Ils abordent souvent des sujets généraux tels que le fait d’être ignoré en tant que minorité, le fait de ne pas recevoir le traitement médical approprié ou des problèmes spécifiques avec la loi. 

Bien que le genre soit surtout connu pour être généralement pessimiste, cynique et critique, de nombreux groupes punk sont également connus pour écrire des chansons édifiantes. Ils savent que leurs adeptes font surtout du mal aux adolescents et aux jeunes adultes qui ont besoin de mots de réconfort, tout comme ils ont besoin de quelqu’un qui les comprend. 

La mode

punk La mode punk est principalement définie comme une tendance à faire soi-même où les membres de la communauté décorent leurs vêtements contemporains avec des accessoires colorés ou métalliques. Malgré cela, beaucoup d’entre eux ont tendance à se ressembler. L’ensemble le plus courant est un jean skinny foncé, des bottes noires et l’utilisation de maquillage (principalement un eye-liner, mais certains utilisent du rouge à lèvres foncé). La mode et le type de musique peuvent varier entre les différents types de punk.

Différents types de punk

punk est une sous-culture de la musique rock, mais elle est divisée en différentes variétés. Chacun a un style de musique ou une idéologie différent dans la pratique. Si vous approfondissez la culture punk, il est plus facile de les distinguer par leur sens de la mode uniquement. Voici quelques-uns des groupes les plus importants. Veuillez noter qu’il y en a plus dans le monde.

  • Anarcho-punk – Souvent considéré comme le terrain d’entente entre tous les membres du punk, l’anarcho-punk est la promotion des «idées anarchistes». Cela ne signifie pas renverser le gouvernement mais plutôt supprimer les normes sociétales toxiques. Leurs principales préoccupations concernent le capitalisme, la guerre, le racisme, la mystification et la cruauté envers les animaux. La prise de conscience que les gens ont aujourd’hui de ces problèmes est principalement due au mouvement anarcho-punk.
  • Crust punk – On l’appelle souvent la version la plus extrême de l’anarcho-punk où ses membres (connus sous le nom de crusties) adoptent des aspects du rock hardcore et du heavy metal. Alors que l’anarcho-punk ne cherche qu’à dénoncer les abus, les crusties sont convaincus qu’il n’y a aucun espoir d’essayer de réparer un système cassé. Ils «la vraie liberté» par le nihilisme.

Le punk basé sur la culture est également des artistes communs au Waterloo Underground Music Festival. Leurs choix pour leur musique, leurs paroles et leur esthétique générale sont basés sur d’autres cultures dont ils sont issus. Il y a du punk chrétien qui promeut les philosophies catholiques contre la tyrannie moderne. Il y a aussi Cowpunk à partir duquel la musique punk et country a fusionné.

Laisser un commentaire