INFORMATIONS

Mot des producteurs

Bonjour! Nous sommes heureux de voir que vous vous intéressez au festival. Le Québec est une région riche en talents et remplie d’artistes talentueux qui méritent à être connus. En tant que producteurs d’événements, nous allons tenter d’aller chercher le plus d’artistes québécois de la relève dans l’industrie de la musique underground ; que ce soit dans le punk, le rock ou le métal. Nous ferons également notre possible pour que le festival soit accessible à tous. C’est pour cette raison que nous comptons vous proposer un accès gratuit! Nous ferons en sorte de faire venir des artistes reconnus dans toute la province et de plus loin encore pour appuyer la relève et en faire un événement mémorable. Votre appui et votre soutien sont nécessaires à la réussite de ce festival!

Le festival aura lieu le 17 et 18 juillet 2020 à la plage municipale de Waterloo, Qc. Le site sera ouvert à partir de 17h le vendredi soir et 11h le samedi. Le site fermera une fois les concerts terminés, à 23h.

But du festival

Notre but est de créer un évènement récurrent de qualité qui permettra à tous de découvrir les artistes de la relève musicale underground québécoise. Nous voulons avant tout favoriser les petits artistes désireux de se faire connaître et attirer le plus d’amateurs de musique possible.

Nous souhaitons réellement que le plus de gens participent à l’évènement et c’est pour cela que l’accès sera entièrement gratuit. Nous comptons spécialement sur l’aide des commerçants locaux; de quoi favoriser non seulement la ville et son économie mais aussi la région au grand complet.

FAQ

Est-ce que tout est gratuit?

L’entrée sur le site, le stationnement et les concerts sont gratuits. Tout ce que vous aurez à payer ce sont les services sur place tels que les breuvages, l’alcool et la nourriture.

Quels sont les objets interdits sur le site?

Vos propres boissons alcoolisées (sauf celles achetées sur le site)
Tout type de drogue ou substance illégale.
Objets pouvant être dangereux pour les visiteurs (Feux d’artifices, armes, etc).

Puis-je laisser des objets personnels ou chandail en quelque part sur le site?

Non. Nous ne disposons pas de vestiaires ni de casiers sur le site.

Le site est t-il accessible aux personnes à mobilité réduite?

Oui. Bien que nous ne possédons pas de passerelles ou de chemin asphalté pour faciliter le déplacement, le site est assez facile d’accès (gazon et terre, surface plane).

Si je fais parti d’un band, puis-je participer à l’événement?

Vous pouvez toujours appliquer en nous envoyant un message le plus détaillé possible, expliquant votre cheminement. Une démo ou piste audio est également requise. Nous ne pouvons garantir que vous serez pris pour participer au festival mais nous prendrons néanmoins le temps de jeter un coup d’œil à votre candidature!

Puis-je enmenner ma nourriture sur le site?

Bien sûr! Les services offerts sur le site sont là pour vous éviter de vous éloigner du festival. Vous pouvez emmener des collations et breuvages (non-alcoolisés) si vous le souhaitez.

Si j’ai besoin d’argent, où puis-je en retirer?

Il n’y aura pas de guichet ni d’ATM sur le site. La caisse Populaire Desjardins et la banque CIBC sont à 15 minutes à pied de la plage, sur la rue Foster.

Où dois-je me stationner?

La ville étant relativement petite, il y a plusieurs stationnements à proximité. Les rues qui sont près de la plage peuvent servir de stationnement (Rue du Dépôt, Rue Southern, Rue du Lac, Rue Star, Chemin Lebrun, etc). Il y a également un petit stationnement à 5 minutes de marche de la plage, au parc le « carré Foster », au coin des rues Dalton et Foster.

Est-ce que mes enfants peuvent venir sur le site?

Oui. Le festival est ouvert à tous. Il y a même des jeux pour enfants, des installations d’eau et, bien entendu, la plage (voir les heures de baignade sur le site internet de la ville)

S’il ne fait pas beau, est-ce que l’événement aura quand même lieu?

Oui, à moins que les conditions météo représentent un quelconque danger pour le matériel, les bands et la foule. Si tel est le cas, le festival pourrait être reporté.

En savoir plus sur le Waterloo Underground Music Festival 

Les festivals de musique sont amusants car c’est l’endroit où vous pouvez écouter de la bonne musique tout en étant avec les mêmes personnes qui peuvent apprécier la musique comme vous. Mais la recherche d’un grand festival de musique est difficile car il y a un nombre limité d’organisations qui le font actuellement. 

Mais vous n’avez plus à chercher un festival de musique étrange qui n’a pas de bonne musique. Nous vous présentons le Waterloo Underground Music Festival. Cet événement en est déjà à sa cinquième année et il continue de fournir des performances de qualité pour les masses. Et si vous êtes intéressé à aller ici, vous pouvez continuer à lire pour en savoir plus sur ce qui se passe ici au Waterloo Underground Music Festival.

But du festival 

Ici au Waterloo Underground Music Festival, nous visons à créer un événement de qualité récurrent qui permettra à chacun de découvrir les artistes de la musique underground émergente du Québec. Plus important encore, nous voulons encourager les petits artistes qui veulent se faire connaître et attirer le plus de mélomanes possible.

Message de l’organisateur

Nous sommes heureux que vous visitiez notre site Web car cela signifie que vous êtes intéressé par le festival. Vous voulez écouter de la bonne musique et nous voulons vous la donner puisque le Québec est une région riche en talents et remplie d’artistes talentueux qui méritent d’être connus. 

Notre objectif est de trouver et de vous présenter l’opportunité d’écouter les artistes québécois émergents de l’industrie de la musique underground – que ce soit dans le punk, le rock ou le métal. Nous voulons aussi que tout le monde écoute sa bonne musique. C’est pourquoi nous offrons des billets gratuits pour l’événement de 2 jours. Faisons de cet événement un moment mémorable. Tous ceux qui ont travaillé pour faire de ce festival de musique se réjouissent de vous voir à cet événement.

Programme

Cette année, le Waterloo Underground Music Festival est un événement de 2 jours et se tiendra sur la plage municipale de Waterloo, Qc. Il a lieu les 17 et 18 juillet 2020 et les portes ouvriront vers 17 h 00 le premier jour et 11 h 00 le deuxième jour de l’événement. 

Soutenez-nous!

Nous sommes impatients de donner aux gens de la bonne musique tout au long de l’événement. C’est pourquoi nous recherchons des personnes pour parrainer cet événement afin de le rendre plus grand que possible. Nous faisons cela pour promouvoir non seulement la ville et son économie, mais aussi la région dans son ensemble.

Artistes

Pour la cinquième édition de l’événement, nous avons ramené certains des favoris de la foule de la dernière version du festival comme Burning The Oppressor. Des asticots. Création perdue et bien d’autres. Mais ils ne feront pas la une de l’événement car nous voulons que de nouveaux actes attirent l’attention, c’est pourquoi nous laissons de nouveaux artistes comme Distoriam, Reanimator et Dance Laury Dance clôturer l’événement. 

Règles et règlements

Voici quelques-unes des règles et règlements de l’événement pour garder tout le monde en ordre et le rendre plus agréable pour tout le monde. 

Stationnement

Nous avons des places de stationnement limitées pour les participants.

Vendredi 17 juillet: 10 h 00 – 3 h 00

Samedi 18 juillet: 10 h 00 – 3 h 00

* Les véhicules laissés pendant la nuit dans le stationnement ne seront pas remorqués.

*Premier arrivé, premier servi.

Objets trouvés

Si vous avez perdu des objets lors de l’événement, le stand des objets trouvés sera situé près de l’entrée du site. 

Entrée

Pour vous assurer que l’événement sera sûr pour tous les participants, nous vous encourageons à suivre les règles que nous avons créées. 

  • Votre nom et adresse sont requis pour le formulaire d’inscription. N’oubliez pas d’apporter vos pass musique, bien sûr, car ils seront vérifiés avec votre formulaire sur le site.
  • Merci de faire la queue pour éviter toute sorte d’agitation avec les organisateurs du festival.
  • Tout le monde sera autorisé à réintégrer le festival mais n’aura plus besoin de s’inscrire.
  • Tous les participants sont soumis à une fouille et à une fouille du sac à l’entrée du site.
  • Le Waterloo Underground Music Festival se réserve le droit de fouiller toutes les personnes et tous les biens pour assurer la sécurité de toutes les personnes présentes.

Services sur place

Voici la liste de tous les services sur place que nous avons ici au Waterloo Underground Music Festival: 

  • Toilettes portables et stations de lavage des mains
  • Tentes à bière Vendeurs d’ 
  • aliments

Articles interdits

Voici quelques-uns des articles interdits à l’intérieur de l’événement pour éviter tout type de blessures survenant à tout le monde. Si vous en avez, vous pouvez les remettre aux gardes situés à l’entrée et les récupérer avant de rentrer chez vous. 

  • Pas de substances, drogues ou accessoires illicites ou illicites
  • Aucune arme d’aucune sorte, y compris, mais sans s’y limiter, les couteaux de poche ou les sprays d’autodéfense
  • Pas d’articles ou de liquides inflammables, y compris les aérosols et les feux d’artifice
  • Pas de marqueurs, stylos ou peinture en aérosol
  • Pas de sacs à dos, sacs à main ou sacs 
  • Pas d’animaux en peluche
  • Pas de médicaments en vente libre ni de gouttes pour les yeux
  • ouverts Pas de paquets de cigarettes ou de tampons ouverts
  • Pas de sucettes, bâtons lumineux
  • Pas de ballons, balles, balles gonflables, frisbees ou disques volants
  • Pas de parapluies, chaises, couvertures, sacs de couchage ou tentes
  • Pas de vélos, planches à roulettes, scooters ou véhicules motorisés personnels
  • Pas d’animaux sauf les animaux d’assistance aidant une personne handicapée
  • Pas de grandes chaînes, de portefeuilles enchaînés ou de bijoux à pointes
  • Pas de stylos laser, pointeurs laser ou autres dispositifs d’éclairage focalisés similaires
  • Pas de pistolets à eau, pistolets à jet, vaporisateurs ou brumisateurs
  • Pas d’instruments de musique, de bruiteurs ou d’avertisseurs sonores
  • Pas de sifflets
  • Pas d’appareils photo professionnels, de caméras flash ou de bâtons de caméra
  • Pas de bâtons ni de bâtons

autorisés ms 

Voici quelques-uns des objets autorisés que vous pouvez apporter à l’intérieur du festival. 

  • Bouteilles d’eau scellées Bouteilles d’eau en plastique
  • transparent 
  • Sacs àSac à dos
  • doschameau (taille moyenne ou plus petite)
  • Couvertures (qui peuvent tenir dans le sac à dos)
  • Chapeaux
  • Sun Block
  • Briquets
  • Téléphones portables
  • Lunettes de soleil
  • Cigarettes
  • Petits appareils photo numériques ou jetables

Zone fumeur

Il y aura une zone fumeur assignée au festival puisque nous ne voulons pas que les autres soient ennuyés par la fumée. Les participants seront escortés hors du site de l’événement s’ils enfreignent cette règle. 

Animaux d’assistance

Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez amener votre animal d’assistance avec vous pour vous aider à faire le tour du festival. 

Toilettes

Toutes les toilettes sont nettoyées toutes les 30 minutes pour éviter d’être trop sales. Nous voulons que cette expérience en vaille la peine. C’est pourquoi nous faisons cela pour vous. 

Photographies

Nous autorisons la prise de photos ou de vidéos à condition qu’elles soient capturées à l’aide d’un appareil photo numérique ou d’un téléphone portable car un appareil photo professionnel n’est pas autorisé à l’intérieur des locaux. 

À quoi s’attendre d’un festival de musique  

Voici quelques-unes des choses auxquelles vous devez vous attendre lorsque vous assistez au Waterloo Underground Music Festival. 

  1. Des gens sympathiques 
  • Beaucoup diront que les festivals de musique sont ennuyeux et qu’il y a beaucoup de gens bizarres là-bas, mais vous n’avez pas à vous en soucier ici. Comme il est ouvert à tout le monde, vous pouvez vous attendre à une sécurité renforcée et à des personnes plus diversifiées que les foules régulières des festivals de musique. 
  1. Bonne nourriture et boissons
  • Ce ne sera pas un festival de musique sans bonne nourriture et bonnes boissons. Nous nous sommes assurés qu’il y aura les deux lorsque vous assistez au festival car nous avons plusieurs sponsors qui sont prêts à offrir des collations gratuites aux participants. 
  1. Toilettes propres 
  • C’est toujours une blague pour les festivals de musique que leurs toilettes ne sont pas propres. Mais vous n’avez pas à vous en soucier ici car nous voulons que vous profitiez du festival, c’est pourquoi ils seront nettoyés toutes les 30 minutes pour maintenir la propreté. Cela contribuera également à briser le stéréotype des toilettes sales dans les festivals de musique. 
  1. Environnement sûr 
  • Vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité ici car nous avons des gardes qui vous garderont en sécurité. Ils surveilleront tous ceux qui seront indisciplinés et les retireront des lieux.  
  1. Zones confortables
  • Beaucoup de gens disent que les festivals de musique sont difficiles d’accès car ils ne sont pas confortables pour le corps. Mais ici, au Waterloo Underground Music Festival, nous voulons changer cela. C’est pourquoi nous avons des places disponibles pour tout le monde s’ils en ont assez de faire la fête avec leurs amis et d’écouter de la bonne musique. 
  • Vous n’avez pas non plus à vous soucier de la météo puisque l’événement se déroule pendant la nuit et vous n’aurez pas à vous soucier des coups de soleil. Vous n’avez pas à emporter beaucoup d’écrans solaires. 
  1. De grandes choses qui vous arriveront 
  • C’est l’une des plus grandes choses qui arriveront à votre vie. Vous rencontrerez beaucoup de nouveaux amis et entendrez des performances incroyables de différents groupes. 

Vous n’avez pas à être timide si vous allez ici. Si vous souhaitez en savoir plus sur la programmation ou les questions fréquemment posées, vous devriez parcourir notre site Web pour plus d’informations sur le Waterloo Underground Music Festival. Vous pouvez également nous contacter en utilisant les informations sur notre page Contactez-nous. Nos lignes sont ouvertes pour vous aider.